Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Pacte avec le diable

Publié le 26 Août 2014 par resistanceetamour

Après avoir bayé aux corneilles tout l'été (non en fait j'ai eu plein de rendez-vous avec Pole Emploi et vécu des trucs pas marrants), votre serviteur (moi, le blogueur) est enfin de retour. Plus fort que jamais il revient à la civilisation barbarie.

Plus sérieusement j'ai vu Pierre Laurent à la fête des Ayres (en Lozère) et je comptais faire un billet là-dessus et puis l'actualité s'en mêle donc on en parlera aussi (ça tombe bien, c'est lié).

Pierre Laurent nous a longuement parlé de Gaza en disant qu'il était pour une solution à 2 Etats (ce qui n'est pas forcément mon cas mais bon je ne parlerais pas de ça parce que ce n'est pas le sujet du billet, j'y arrive).

Laurent veut rester dans le FDG et l'élargir tout en continuant à rassembler le plus possible lors des élections, car dans le passé toutes les heures glorieuses du PCF se sont faites avec le PS. Dans un long sketch rempli de langue de bois Laurent a fait l'exploit de ne jamais dire qu'il avait des désaccords avec Mélenchon. Pourtant nous avons été plusieurs à lui reprocher sa stratégie aux municipales.
J'en ai fait partie (d'ailleurs voici mon intervention)

La réponse de Pierre Laurent est formidable (formidable dans le 1er sens du terme = qui fait peur), je vous la résume : « Ce n'est pas notre faute si vous avez fait un mauvais score à Marseille et nous on a plus de conseillers municipaux que vous nanananère ». [Bon en fait il a dû mal me comprendre, je précise donc mon propos: à Marseille une équipe menée par le Pape avait la dynamique et n'a jamais fait l'erreur de dire avant le premier tour, "On va soutenir le PS" ce que certains dirigeants de la campagne du PCF (notamment Isabelle Pasquier et Coppola) ont fait, erreur tragique. Du coup les gens nous disaient texto "Pourquoi voter pour vous? De toutes façons vous allez vous allier au PS au second tour, ça sert à rien". Ils n'avaient pas tort. En plus on nous reprochait même de soutenir Guérini au conseil général.]

Puis Pierre Laurent dit "Aux sénatoriales si on avait pu s'allier on l'aurait fait car on va perdre des sénateurs qui votaient contre les réformes de François Hollande [vous avez bien lu Pierre Laurent est prêt à s'allier avec le PS pour pouvoir voter contre les réformes du PS #fuckingstrategy]. Grâce à Valls le sectaire, le PCF va donc partir avec le FDG. Je remercie Valls, entre gens sectaires nous nous comprenons #Humour #seconddegré. Fans de Valls profitez-en je vais encore remercier Valls plus tard mais ce sera le dernière fois.

Enfin une nana du MJS (qui n'a pas été sifflée, nous avons été gentils) fait une intervention (parce que c'était un débat avec Laurent en fait) très étonnante ou elle se dit désolée, que la droite du PS en a pris le contrôle et ajoute : "Je vous dis un truc confidentiel, si on en parle au PS ou nous retire notre carte" Alors bon, je sais pas si c'est vrai, mon père m'avait parlé des menaces physiques et des fraudes mais ça, ça l'a quand même étonné, lui il est parti de lui-même en ne payant plus sa cotisation. Bon si c'est le cas j'ai envie de dire "Euh tu sais ça va pas te tuer si on te retire ta carte et si on vous vire tous il restera plus grand monde. Donc ne fait pas gaffe à ton secrétaire de section qui vient de te faire la menace la moins inquiétante au monde".

La conclusion de tout ça c'est qu'on finit par se demander si Montebourg n’est pas plus à gauche que Pierre Laurent (qui en plus s'est foutu de ma gueule en me disant « Je n'ai jamais prétendu que Paris est l'exemple à suivre »). Cette conclusion est donc notre transition vers les autres pactes avec le Diable.

Pacte avec le diable

Comme vous le savez (ou pas) Montebourg et Hamon sont virés. Une fois de plus nous remercions Valls qui clarifie enfin les choses. Grace à lui le sang va éclater jusqu'au plafond et le PS va faire sa révolution. Non là je m'emballe.

Blague à part, vous ne le savez peut-être pas mais Valls, Hamon et Montebourg ont fait un threesome, un ménage à trois pour que le diable Valls devienne premier ministre et être promu, c’est ce qu’on appele une “alliance stratégique” [le ps est très fort pour ça]. Valls les remercie (dans tous les sens du terme), ils sont bien fait avoir. Preuve que le diable est vicieux et s’habille en Prada.

MEMBRES DU PS, FDG, EELV NE VENDEZ PAS VOTRE ÂME ET LUTTEZ, LUTTEZ, JUSQU’À LA MORT QU’ON NE PUISSE RIEN SE REPROCHER.

Commenter cet article