Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un documentaliste révolté contre les injustices de notre société.

Mes choix au 2nd tour.

Publié le 23 Mars 2015 par resistanceetamour

Mes choix au 2nd tour.

Je vois bien que vous êtes tous en train de tirer la tronche à cause des résultats d'hier, vous n'avez pas tort, même si les résultats sont un peu bidons, il n'y a pas de quoi se réjouir.
Le Front National s'implante bien dans ses mairies ou il gagne parfois au premier tour. Soulignons le particularisme d'Orange ou il y a carrément un duel Ligue du Sud vs FN (on aimerais pas habiter la bas, on va espérer qu'ils s'entretuent mais c'est peu probable).

Il y a tout de même quelques rares bonnes nouvelles (ça veut pas dire qu'on va sortir le champagne et allumer un cigare (de toute façon fumer c'est mauvais pour la santé, ne fumez pas plus de 5 cigarettes différentes par jour) mais c'est bon à savoir quoi). Au niveau national le FDG limite la casse et pourrait garder ses départements. Au niveau local de Marseille on a atteint nos espérances en faisant des progressions par rapport aux européennes, les analystes du PCF pensent même qu'on commence à mordre sur le PS et que ça se verra plus aux régionales. Les alliances avec EELV fonctionnent plutôt bien notamment à Grenoble et à Toulouse.

Mes choix au 2nd tour.
Mes choix au 2nd tour.

Je me permet aussi de faire un interlude sur la Force du 13. Celle ci est plutôt en échec dans le département et son allié naturel le PS va perdre le conseil général. Il est donc acquis que Guerini va perdre la machine à signer des chèques, ce qui est une bonne nouvelle. Il aura plus de mal à financer ses clients et à faire du chantage financier lors des sénatoriales. Par contre dans son canton Guerini arrive en tête et voit le FN se qualifier face à lui. Comme vous le savez peut être j'ai une procuration dans ce canton et j'ai d'ailleurs constaté que c'est le seul canton ou il n'y a pas de fichier spécial procuration. Au lieu de signer sur une feuille à part on  signe comme si on est le mandataire. Il suffit de venir avec une photocopie du mandat pour voter, cela est facilement trucable , pour moi cela facilite la fraude. Comme par hasard ça se passe dans le canton de Guerini mais en politique il n'y a pas de coïncidences. C'est très suspect.

Bref dans le canton de Guerini je vais voter blanc et j'appelle à ce qu'on le fasse massivement pour donner le moins de légitimmité possible à ce choix entre la peste et le Choléra. Je ne peux pas voter pour le FN qui a le contraire de mes idées. Je ne peux pas voter Guerini qui est celui qui, par son système clientélaire, a fait monter le FN.
Dans mon canton le 1, c'est un peu différent, une alliance PS/EELV arrive en tête face au FN et comme ils ne sont pas guerinistes la donne est un peu différente. Je vais donc voter pour eux tout en étant lucide sur ce qu'ils vont faire (pas grand chose). Je préfère le PS au parti qui est l'ennemi des travailleurs.

Mes choix au 2nd tour.
Commenter cet article
P
bin je suis toujours ok , sur la ligne....
Répondre