Bonjour, ceci est mon premier billet dans ce blog. Aussi je voudrais tout d'abord remercier mes éventuels lecteurs de me lire.
J'écris ce billet car je fais partie de ceux qui pensent que l'amour doit l'emporter sur la haine et la lumière sur l'ombre.
Les évènements de ces derniers jours, le drame de Toulouse, m'ont poussé dans l'aventure hasardeuse de l'écriture de billets d'opinions.
Voici mes idées que je veus vous faire passer à cet instant en deux points:
* Ce type mr Merah ne doit pas être jugé par sa confession mais par sa folie (même si d'après Voltaire "l'Homme est un loup pour l'Homme" et est fondamentalement violent, seule la folie peut entrainer un tel passage à l'acte) . Je dis ça car certains comme la facho de service le qualifie d'origine musulmane comme si maintenant les religions qualifiait une origine. Il ne faudrait pas oublier aussi qu'avant de tuer quatre personnes de confession juive (ce qui est suffisant pour être ignoble) Il a tué trois personnes, des militaires, dont deux de confessions musulmanes. Ce n'est donc pas un problème qui serait du à un soi disant islamisme radical comme on a pu l'entendre. Il n'y a pas de problèmes avec l'islam dans notre pays, il y a un problème avec certains énergumènes qui d'ailleurs peuvent être de toutes religions confondues. La meilleure preuve en étant que, malgré ce que la folle de service a voulu insinuer, les banlieues ne se sont pas soulevées et c'est parfaitement normal; je rappelle à tous les responsables politiques que la dernière fois que les banlieues se sont soulevées c'était en 2005 pour de bonnes raisons: deux jeunes morts pour rien, des conditions sociales (et sociétales) dures qui se sont d'ailleurs depuis aggravées. C'est quand le lien social est rompu, quand la chose publique oublie l'essentiel, que la révolte sociale gronde. Les jeunes de banlieues sont les abandonnés de la République. Pour conclure sur ce point je voudrais vous rappeller que le tueur fou de norvège mr Breivik n'a pas été jugé par sa confession chrétienne mais par sa folie (la folie étant à chaque fois entrainée par des idées marginales) ce qui est tout a fait normal. Nous devons faire de même dans tous les cas traités.
* Mon second point sera pour tous les pro-palestiniens normaux et non pas fou qui m'accompagnent puisque j'en fais partie. Je revendique le fait de supporter la cause palestinienne mais d'une facon citoyenne et non violente. Continuons! Ne nous laissons pas abattre parce qu'un malade mental prétend avoir le même objectif que nous alors que nous n'avons rien avoir avec lui et que nous sommes révulsés par tout ce qu'il a fait. Continuons notre riposte non violente dans la campagne du BDS (Boycot Désinvestissement Sanctions) dont je renvois au site http://www.bdsfrance.org/ . Continuons combattre aux cotés de nos alliés l'UJFP (Union des Etudiants Juifs Pour La Paix) http://www.ujfp.org/ qu'une paix est posssible entre israéliens et palestiniens et que seul l'ETAT (et donc pas les habitants) d'Israel doit être combattu (je m'exprimerai dans pas longtemps plus longuement sur le sujet de la paix et de celle que nous voulons).
Voila cela est mon premier billet que j'espère avoir écrit de façon à être compris.
Un étudiant révolté.