Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un documentaliste révolté contre les injustices de notre société.

Le sexisme est partout, combattons-le !

Publié le 7 Septembre 2018 par resistanceetamour

Avant-hier alors que je regardais mon fil facebook, je tombe sur une image relayée par des camarades de Solidaires et de la CGT.

Le sexisme est partout, combattons-le !

Je fais alors une recherche sur google image et je ne trouve rien à part un tweet.
Je me dis alors qu’il s’agit d’un montage mais je demande quand même au camarade qu’elle est sa source. La voici :

Le sexisme est partout, combattons-le !

Je continue mes recherches et j’apprend qu’au moment ou il a publié (2016), Monsieur Jérôme Dupont était Secrétaire Général Adjoint et Secrétaire Régional de l’URI Grand Est. Il a quitté son poste le 27 aout 2018 (soit seulement quelques jours avant la révélation) pour intégrer le groupe Malakoff Médéric (qui propose des retraites complémentaires de merde). Source: https://grandest.cfdt.fr/portail/grand-est/nous-connaitre/qui-sommes-nous-/nos-militants/depart-de-jerome-dupont-de-la-cfdt-grand-est-srv2_610629

 

Quand on demande à la CFDT ce qu’elle en pense, elle répond qu’il s’agit d’une « initiative personnelle »

quand la cfdt tente de noyer le poisson

quand la cfdt tente de noyer le poisson

Or, s’il ne s’agit pas d’une initiative nationale ou fédérale il s’agit bien d’une initiative d’une URI (Union régionale indépendante). Et ce qui est dérangeant c’est que Jérôme Dupont écrit que cette affiche a été utilisée lors de foires.

Notons que pour se justifier il dit qu’il existe une « version masculine », ce qui n’excuse rien vu que c’est tout aussi ridicule (on a pas à aller dans un syndicat juste pour se faire « pécho »)

Le sexisme est partout, combattons-le !

Il existe du sexisme dans tous les syndicats, dans toute la société. L’important c’est de le combattre et de ne pas le véhiculer comme l’a fait cette UR. Cette histoire pose question. Comment cela est-il possible que cette affiche sexiste ait pu rester aussi longtemps (deux ans) sans réaction et sanction ?

Commenter cet article