Suite de mon parcours à Pole Emploi.
Le mouton à cinq pattes est une espèce très recherchée mais en voie de disparition. Il arrive parfois souvent qu’une entreprise dépose une offre alors qu’elle ne veut pas particulièrement embaucher. Je vois que vous êtes circonspect, « à quoi ça lui sert ? » me demandez-vous.
Et bien en fait sa volonté est de remplir sa banque de CV (ça devrait être illégal mais bon) pour éviter de passer ensuite par pôle emploi. Pour reconnaitre ces offres bidon, il faut savoir deux choses. Il y a souvent un double cursus, par exemple dans mon secteur il faut à la fois être bac + 2 documentaliste et bac +2 nucléaire. Comme vous pouvez l’imaginer la probabilité que quelqu’un ait fait cela est proche de zéro, en plus un bac +2 ne vaut rien pour avoir un diplôme c’est au moins bac + 3 pour la Licence. La deuxième chose qu’il faut regarder c’est l’expérience, il faut un an d’expérience pour travailler un mois et 3 ans d’expérience pour travailler un an, c’est beaucoup (trop).
Evidemment si le mouton à cinq pattes se présente, l’entreprise l’embauchera pour une somme entre 1200€ et 2200 selon l’expérience, la fameuse expérience.