Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un documentaliste révolté contre les injustices de notre société.

Ma vie a Pole Emploi : Le kaléidoscope

Publié le 1 Septembre 2015 par resistanceetamour in Chomage

Ceci est le début d'une série sur les méandres de Pole Emploi, n'hésitez pas à me parler de vos expériences avec monsieur Paul via le formulaire de contact, elle se veut interactive.

Episode 1. Le Kaléidoscope.

Après 6 longues années d’études où j’ai obtenu un master 1 d’histoire puis un master 2 métiers des bibliothèques, j’ai enfin fini mes études. A moi le monde du travail ! Content de cet accomplissement je m’inscris à Pole Emploi, espérant trouver une première expérience significative qui me mette le pied à l’étrier. Un mois après je suis convoqué à un premier rendez-vous Pole-Emploi auquel je me rends, plein d’espoir, espérant avoir quelques conseils utiles (erreur fatale).
Surprise ! Je rencontre pour ce premier rendez-vous un contrôleur et non pas un conseiller.
Je lui raconte mon parcours, il m’écoute d’un air distrait, puis tout à coup il me dit : « C’est bien, mais maintenant il faut que vous regardiez vos compétences au travers d’un Kaléidoscope ».
Moi : « Un quoi ? »

Lui : Vous ne savez pas ce que c’est ? [ton impératif] Allez-vous renseigner sur internet !

Renseignement pris un kaléidoscope est un « tube de miroirs réfléchissant à l'infini » donc je dois envisager toutes les possibilités, éventuellement me sous-qualifier. C'est emballant, ça commence bien…

Ma vie a Pole Emploi : Le kaléidoscope
Commenter cet article