Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un documentaliste révolté contre les injustices de notre société.

fourre-tout

Publié le 12 Mars 2015 par resistanceetamour

Oui je sais, ça fait longtemps que je n'ai pas écrit sur ce blog.
Figurez vous que la dernière semaine j'ai eu envie d'écrire sur plusieurs sujet mais que j'ai du renoncer devant la lourdeur de mes journées. Je passais le BAFA pour enfin pouvoir manger des petits nenfants.

J'ai tout d'abord eu envie de parler de la pseudo-polémique du voile à l'université qu'a ressorti l'ump et dans laquelle la secrétaire au droits des femmes est tombée dans le panneau. Je remarque d'ailleurs que personne ne polémique sur les Djelaba à l'université alors que dans toute ma scolarité à l'université j'ai autant vu l'un que l'autre (c'est-a-dire) très peu. Bref ça donne une impression désagréable et anti-féministe et de ridicule complet. même le PRG et Alain Juppé sont d'accord avec moi, c'est dire...

fourre-tout

Ensuite ce le 9 mars 2015 j'ai vécu deux journées horribles.
En effet j'ai du aller à une "réunion d'information collective du conseil général" pour les bénéficiaires du RSA.

On nous y a d'abord accusé d'être des "acteurs qui, suite à un diagnostic ne font pas des projets", ce qui veut dire en français: "vous êtes des glandeurs". Ensuite il nous ont rappelé que "nous avons un contrat", ce qui veut dire "le conseil général ne vous paie pas à rien foutre". Ce à quoi je lui ai répondu quand j'ai pris la parole "pour qui vous prenez-vous? vous suggérez toujours que le gens ne font pas ce qu'il faut" ce qui veut dire : "tu es un gros con et je t'emmerde

Ensuite ils nous ont proposé de beaux métiers tels que "maitre chien" et "ouvrier en bâtiment" . Evidemment personne n'était concerné dans la salle.

Enfin ils nous ont dit : "on serait content que vous trouviez du boulot parce que le budget du conseil général n'est pas illimité" ce qui m'a bien fait rire étant donné que l'aide aux communes est passée de 100 millions d'euros en 2014 à 300 millions d'euros en 2015.

Je finis par une pub perso. Le blogueur de ce blog est candidat au M6R pour la région PACA. Votez pour moi lol.

Commenter cet article
U
Tu vois, l'énorme problème de la gauche, c'est ça. Cette incapacité, égale à celle de ton Conseil général, à voir la réalité. Chercher un emploi qui n'existe pas. Ou bien haranguer l'électeur à propos du foulard et de la jupe islamique quand l'électeur voudrait un revenu potable, un logement potable, un boulot potable et pas une vie de merde.
Répondre