Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un documentaliste révolté contre les injustices de notre société.

Le merdier

Publié le 17 Février 2015 par resistanceetamour

Je m'étais promis de rédiger un billet ludique sur les départementales le voici. Bon je vous préviens je vais beaucoup parler des bouches du rhones parceque c'est la ou j'habite et que jai pas eu le temps d'étudier les autres.

Pourquoi ce titre? Les élections départementales sont probablement les élections les plus inintéressantes aux monde. Déjà que d'habitude ce n'est pas très intéressant, en plus cette fois ci on sait même pas quelle compétences ces nouveaux élus vont avoir. En effet, comme l'explique Hélène Bekmezian du journal Le Monde, le vote définitif du texte n'interviendra qu'après les élections. Voila une campagne qui promet d'être amusante, pour être honnête les élus seront obligé de dire : "je vais faire quelque chose pour vous mais je sais pas encore comment". Mieux si un électeur vient vous trouver et vous dire "Jean Noel Guérini m'a promis un logement social" vous pourrez lui répondre "il t'a menti, il ne sait pas encore si c'est dans ses compétences". (je vous en prie prenez des notes)

Pour ne rien arranger comme les alliances changent d'un canton (on ne parle plus d'élection cantonales mais allez savoir pourquoi tout le monde utilise le mot "canton") à l'autre personne ne verra leurs effets et aucune conséquence ne pourra en être tiré. Exemples : a Aix EELV fait alliance avec le FDG, a Marseille EELV fait alliance avec le PS, à Gardanne Martigues et Arles le PS ne présente pas de candidat contre le PC qui en échange ne présente pas de candidat dans le canton 15 de Marseille et à Vitrolles. Ajoutez à cela que Nicolas Koukas candidat du PCF a déjà dit qu'il voterait Guérini, la boucle est bouclée nous sommes bien dans un merdier.

il y a même une nana d'EELV qui est allée faire allince avec Guérini

il y a même une nana d'EELV qui est allée faire allince avec Guérini

Pourquoi de tels changements d'alliances? Il s'agit de "garder le département à gauche" (rires préenregistrés). Déjà que considérer que le PS est de gauche c'est fort de café alors Guérini...

Conclusion: Le vote va se faire canton part canton donc c'est vraiment LE MERDIER. Comment s'en  dépatouiller? Personnellement comme j'ai une procuration et mes votes seront différents.
Dans le canton 12 je voterais FDG parceque ce sont des camarades sincères que je connais, anti-guérinistes, et qui représenterons bien la ligne du FDG. De plus EELV part avec le PS et pas question de voter pour le PS, PLUS JAMAIS, surtout pour des gens qui disposent d'un emploi fictif. Dans le canton 13 ou part guerini, la situation sera plus compliquée: le PS présente des inconnus soidisant frondeurs qui feront 5% et ne géneront pas Guerini, Le FDG PCF présente des inconnus qui feront 2% et ne géneront pas Guerini. [EDIT : j'apprend que Hacène Dekhil, l'un de ces deux inconnus est complotiste, ce qui confirme mon choix] Reste donc EELV. Je ne connais pas le titulaire homme, mais par contre je sais que Madame Vichnievsky est une juge qui a instruit l'affaire Elf avec madame Joly et pour mettre Guerini derrière les barreaux je ne vois rien de mieux pour cela que de voter pour un juge. Bref vous l'aurez compris je me fais un petit kiff perso.

[Bonus : liste des candidats et des cantons sur marsactu]

(N'hésitez pas à me contactez si vous ne savez pas comment vous y retrouver dans le merdier, de me demander pour qui voter, je me ferais un plaisir de vous aider lol)

Cadeau : la fraude à la loi SRU (20% de logements sociaux obligatoire dans les viles de plus de 3500 habitants) par départements

Cadeau : la fraude à la loi SRU (20% de logements sociaux obligatoire dans les viles de plus de 3500 habitants) par départements

Commenter cet article
P
Bin chui pour, change rien...... :)
Répondre