Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Soutien aux #jugesrouges de la chambrerégionale des comptes

Publié le 2 Octobre 2013 par resistanceetamour

La chambre régionale de comptes (CRC) a sévèrement tancé dans un rapport la gestion faite par Jean Claude Gaudin en y voyant notamment « Provisions irrégulières », « gestion défaillante de la TVA », « absence de service d’audit interne », « gestion opaque de la pluriannualité des dépenses d’investissement », « information lacunaire du conseil municipal », « non-respect de la durée légale du temps de travail des agents »

La gestion du personnel, c'est-à-dire les avantages accordés à Force Ouvrière, est évidemment fortement critiquée. L'autre gros point noir étant la location du stade vélodrome à l'olympique de Marseille pour seulement 50.000 euros par an alors que cette chambre estime que le loyer devrait au moins être de 8 millions plus une part variable selon le chiffre d'affaire du club. Ce n'est donc pas loin de l'estimation du Front De Gauche local qui estimait qu'elle devait être autour de 11 millions d'euros, preuve une fois de plus que les juges rouges appuyés par François Hollande s'acharnent sur la droite. Quoi ils s'attaquent aussi à Vauzelle président PS de Provence-Alpes-Cotes d'Azur, a Samia Ghali, et au FN? Eh ben ils sont encore plus rouges. Le passage précédent est, vous l'aurez compris un foutage de gueule des militants de droite et pour que ce soit encore plus flagrant j'ai fais une pétition de soutien aux juges rouges de la chambre régionale des comptes? La CRC critique aussi le loyer exorbitant du vélodrome que paye la ville à vinci : 100.000 euros par ans pendant 30 ans.

A ces attaques Gaudin a juste répondu: "Ce n’est pas la Chambre régionale des comptes qui doit décider de ce que nous faisons. Nous avons toujours fait en fonction des lois sans jamais être inquiété par un juge en 18 ans de mandat". Celui ci, qui se fait de plus en plus vieux, oublie juste que cette chambre est une cour de justice qui peut punir même si hélas elle le fait rarement, et préfère ce concentrer sur sa mission principale, c'est à dire : examiner la gestion publique et de renseigner ensuite les citoyens.

Oui je sais c'est court mais je vous prépare un gros dossier.

Commenter cet article