Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Episode 4. NQT : Non mais Quel Talent !

Publié le 6 Octobre 2015 par resistanceetamour in chômage, pole emploi

Suite de ma vie à Pole emploi.

« Nos Quartiers ont du Talent » est un dispositif qui proclame promouvoir « l’égalité des chances ». Rappelons le principe de l’égalité des chances : pour le lièvre comme pour la tortue, la ligne de départ est la même.

Episode 4. NQT : Non mais Quel Talent !

Lors de votre première rencontre, la première chose que la responsable de NQT dit aux 20 chômeurs convoqués est qu’Orange nous prête sa salle, quelle information capitale ! Les présidents d’honneur de cette association sont trois mecs (parité quand tu nous tiens) : un de BNP Paribas, un d’Axa et un de Popaul. NQT est-il au service du CAC 40 ou des chômeurs ?

Puis elle nous propose une relation « humaine » (y a-t-il des relations inhumaines ?) avec le parrain avec lequel on va « vivre le meilleur comme le pire dans la recherche d’emploi ». En effet le parrain est censé vous guider dans votre recherche d’emploi grâce à ses réseaux. En théorie, cette relation doit durer de six mois à un an, ce qui est peu. Pour redonner espoir, elle ajoute que « lors de la dernière rencontre » UPE (le MEDEF des Bouches-du-Rhône) /Quartiers nord, 20 embauches ont été actées, elle oublie juste de nous dire le nombre de candidats. Lorsqu’on lui fait part de nos échecs successif, elle nous invite à « faire table rase du passé » et à nous concentrer sur notre avenir.

Commenter cet article