Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Quand Valls sera président de la république @gerardfiloche quittera le PS

Publié le 8 Décembre 2012 par resistanceetamour in politique

Ceci est une sorte de compte rendu de l'émission de Valls à Des paroles et des actes.

 

Valls a sous-entendu plusieurs fois Montebourg a créé de faux espoirs en proposant la nationalisation. Cela montre bien l'esprit de Valls qui est vraiment un sale con qui aime taper sur toutes les théories qui sont en désaccord avec les siennes que nous qualifierons trés gentiment de social-libérale. Parcequ'il se prétend socialiste, Valls est sans doute l'un des meilleurs représentants de la TINA (there is no alternative).

 

Nous avons ensuite entendu que valls est contre la ghettoisation. Non, ne vous moquez pas bien sur qu'il l'est si l'on prend comme thèse que vouloir plus de blancs dans une ville c'est être contre la ghettoisation. Voila la thèse de valls qu'il a formulé dans cette vidéo videos.leparisien.fr/video/iLyROoafhéorie dans ce jeudi 6 décembre. Donc pour résumer la théorie de Valls, pour ceux qui l'auraient pas compris c'est de la cuisine. Et que je te met un peu de noir par ci, et que je t'y met un peu de blanc (mot que Valls prononce en 3 langues différentes pour se ridiculiser encore plus, comme si un mot ne suffisait pas). Bon donc si j'ai bien compris la théorie de Valls, quand Le Pen père nous a dit qu'il y avait "trop de noir en équipe de France", et donc pas assez de blancs, il n'est pas raciste, il est contre la ghettoisation des noirs en équipe de France. Je suis bien sur ironique, je vous montre juste à quoi ce genre de théorie peut amener, c'est à dire à la justification du racisme et ainsi quand on dira à quelqu'un: "tu es raciste" il nous répondra  "non c'est toi qui est pour la ghettoisation", et donc maintenant ça va être à nous les anti-racistes de nous justifier de cette accusation. Merci Manuel!

 

A par ces points là, LA grande question des journaleux (que j'appelle ainsi car je ne les considère pas comme des journalistes) fut de demander à ce cher Manuel s'il avait des ambitions. Valls président? Et puis quoi encore ? Moi pape?

Une chose est sure, je crois pouvoir dire (il me contredira si j'ai tort) que si Valls est désigné comme candidat du PS, Gérard Filoche quittera ce parti (ce qui explique le titre que j'ai donné à cet article). Pourquoi je dis cela? Parceque Valls veut éliminer la dernière chose qui fait selon moi du PS un parti de gauche : les 35 H. C'est la dernière chose car : la droite finira par s'habituer au mariage pour tous, comme ils ont fini par le faire pour le PACS, et certains à droite l'acceptent déjà , quant au vote des étrangers aux élections locales je n'y crois. Je l'ai d'ailleurs dit à un type de droite qui s'en inquietait de ne pas s'en faire car ma théorie et qu'en fait si le PS propose ce truc depuis 1981 sans l'appliquer c'est juste parceque la relancer à chaque élection c'est mieux comme ça ça fait monter le FN, vous pouvez me traiter de complotiste mais bon ça n'y changera pas grand chose. Ah oui j'allais oublier voila ce que dit Filou (son surmon au PS d'après mon père) de Valls et qui  pemet de dire 'il quittera le PS si Valls est nommé candidat et garde l'idée de suprimmer les 35H http://www.filoche.net/2011/01/03/est-ce-que-les-35-h-sont-%c2%ab-verrouillees-%c2%bb/ , http://www.filoche.net/2011/01/04/valls-propose-d%e2%80%99abaisser-les-salaires/ , http://www.filoche.net/2011/01/07/mais-qu%e2%80%99est-ce-qu%e2%80%99attend-la-gauche-pour-s%e2%80%99unir-et-defendre-ensemble-les-35-h/ , http://www.plumedepresse.net/quand-filoche-taloche-valls-valse/ . Je vous conseille surtout le dernier lien qui nous dit que gégé (autre surnom) a dit de ce cher Manuel quelquechose qui résume ma pensée :« Ce qu’a dit Manuel Valls témoigne de son incompétence totale en droit du travail, en économie, en histoire. Ce garçon n’a jamais travaillé, il n’y connaît rien, il ignore et méprise des millions de salariés, qu’il s’oblige donc à faire femme de service dans les écoles de sa circonscription et au bout de quelques mois où il aura passé la serpillière dans les réfectoires, il sera pour les 35 h et réclamera à coup sur le paiement majoré d’heures supplémentaires». Voila, j'espère que Gérard m'excusera de l'avoir cité.


Dernier point enfin: j'ai trouvé Valls assez mauvais lors de son débat contre celle que j'appelle depuis environ un an la folle cinglée (pour ceux qui n'auraient pas compris c'est madame Le Pen). Certains de ps vont me dire "ouais mais ça c'est parceque vous au FDG vous êtes plus proches de la folle cinglée (il disent pas folle cinglée non ça c'est moi qui change) que du PS". Je suis vraiment désolé pour les derniers vrais militants socialistes du PS (oui il y en a) mais bon certains du PS ne touchent plus la terre de leurs pieds depuis qu'Hollande a été élu et mettent une éventuelle défaite de celui-ci sur notre dos (non c'est vrai hein quand quelqu'un perd c'est jamais la faute du gouvernant) et ce alors qu'on demande pas grand chose. Il suffirait pourtant qu'on nous écoute juste un petit peu de temps à autre (je ne demande pas à ce que ce soit tout le temps) pour que nous ne soyons pas dans l'opposition comme ils le disent. Désolé de cette parenthèse mais j'en avais besoin. Je disais donc Valls a été mauvais face à la folle cinglée.

Mais alors! Qu'aurais-je répondu? Allez vous me dire. Pour cette raison même si je ne veus pas être ministre de l'intérieur (nan vraiment, ça m'intéresse pas) je vais refaire le débat comme si j'avais été à la place de Valls.

La folle Cinglée (LFC): "Vous avez la même politique que votre prédécesseur, qui était de droite, mais qui sur l'immigration avait une politique de gauche. Quant on a tant de chomeurs, de pauvre comment peut-on imaginer d'accueiller une immigration aussi importante? Quel boulot leur donner? Ou les loger et les soigner?"

Moi: Que de question en une madame si vous me le permettez je vais la traiter en plusieurs moments. D'abord on commence par dire ça : il n'y a pas de lien entre immigration et chomage...

LFC (me coupant) : oui mais ils sont aux chomage les immigrés et y a pas de création d'emplois spontanés pour eux!

Moi: (d'un ton agressif) Ne me coupez pas, moi je l'ai pas fait alors s'il vous plait laissez moi parler parceque sinon on va pas y arriver et notre débat va durer 40 minutes au lieu de 30. Donc je disais on commence par le fait qu'il n'y a pas de lien car votre question même si elle parait généreuse le sous-entend. Ensuite on continue en disant pour prouver ce que j'ai dit : les immigrés ont souvent des emplois sulbalternes que les blancs refusent d'occuper...

LFC: Mais quels emplois vont ils occuper! vous ne répondez pas à la question!

Moi: Décidément vous me coupez encore! C'est une manie déstestable! Vous avez pas reçu d'éducation ou quoi! Je sais que vous êtes la fille de votre père mais quand même vous pourriez faire un effort! J'ai parfaitement répondu à votre question c'est vous qui refusez d'écouter! Les gens que nous naturalisont, ils travaillent! Ils étudient! Il participent de faire de notre pays un grand pays et vous qui disez être fière de la France vous devriez être fière de ça. Quant aux autres, ceux qui ne vont pas être légalisés, c'est eux qui souffrent le plus du chomage.

LFC: vous êtes partisan de la théorie comme quoi on est un peuple parresseux, on m'a déja servit cet soupe. C'est faux

Moi: vous vous trompez. ce que j'ai dit c'est que les immigrés ont souvent des emplois sous qualifiés. C'est aussi le cas de français madame mais ce n'est pas dans les même secteurs.

LFC: Vous avez une idéologie. Vous voulez à tout prix les acceullir alors que le chomage augmente. gnagnagna vous comprenez qu'on a rien à leur offrir? Les jeunes non qualifiés vont se trouver en concurrence avec les immigrés. Vous êtes l'allié objectif du grand patronat qui lui aussi veut des immigrés!

Moi: Non l'allié objectif du grand patronat, c'est vous! Car ce que veut le patronat c'est continuer à exploiter les immigrés sans papier et avec vous ils pourront continuer à le faire puisque vous donnez pas de papier! Légaliser, c'est donner des droits! Et pour les faire appliquer on multiplie le nombre d'inspecteurs du travail par 100 (minimum) car y en a pas assez.

LFC: on est le sixième pays au monde qui accueille le +d'immigre, gnagnagna, les français savent ce qu'il en est sur la politique de l'immigration et on acceuile + que les USA.
Moi : c'est faux!

LFC: ah bon!?

Moi: selon l'Institut national des études démographiques ce sont les Etats-Unis qui ont le plus grand nombre d'immigrés sur leur sol: 43 millions en 2010, 13% de la population totale, il en ont six fois plus que l'Arabie Saoudite (28%) ou le Canada (21%), l'Autriche (16%), l'Espagne (14%), la Suède (14%), ou encore l'Allemagne (13%). Et la France dans tout ça? Avec 11% d'immigrés, elle se situe plutôt dans la moyenne des pays européens.

LFC: gnagna vous faites des économies partout sauf sur le droit d'asile.

Moi: ah oui je savais que vous aimiez bachar al assad!

LFC: mais non, vous répondez pas à ma question.

Moi: sisi et le budget de l'intérieur a augmenté

LFC: gnagnagna ya des abus sur le droit d'asile et le budget augmente que sur ça.

Moi: on l'augment pour accepter ou refuser plus vite mais passons!

LFC: votre politique c'est l'algérie qui l'impose puisque suite à votre visite vous allez augmenter le nombre de visas ou que gnagnagna ça va rester massif.

Moi: si vous le dites. dans votre bouche ça me dérange pas et comme l'a dit Nietzsche "Soit on est un tchandala, soit on ne l’est pas"

[Bon la je fais un crochet pour préciser qu'a ce moment la folle cinglée est censée hurler en courant en disant  "vous êtes un islamiste""vous êtes un islamiste" "vous êtes un islamiste""vous êtes un islamiste""vous êtes un islamiste""vous êtes un islamiste" "Au secours! papa viens me sauver ya un méchant islamiste qui va me manger dans la salle". Puis normallement devrait apparaitre de hospitalier d'un hopital psycatrique et que après s'ètre largement débattue elle y serait amenée. Cependant comme elle va poser encore une question sur l'immigration et ben on va faire comme si c'était pas le cas. Oui je sais c'est dommage.]

LFC: gnagnagna les immigrés y reçoivent trop, les défavorisés sont pas ceux que vous pensez et la priorité nationale machin truc bidule. rené cassain a dit ça ""Une société démocratique peut instaurer des limitations des droits fondamentaux dictées par de justes exigences de l'ordre public et du bien-être, plus rigoureuses pour les étrangers que pour les nationaux. On ne saurait donc considérer que le progrès vers l'universalité dont témoigne la Déclaration conduise à l'uniformité du régime de l'étranger et du national."

Moi: l'important c'est que les critères sociaux soit apportés au plus favorisés. mais sur René Cassain vous mentez, comme toujours, et chacun ira vérifier. Réné Cassain affirme une égalité et pas vous.

LFC: gnagnagna si vous régularisez vous encourager l'immigration illégale de gens qui gnagnagna on pas respecté la loi
Moi (ironique): ouais c'est ça ils font des cours de droits comparés. La loi n'est pas toujours juste et c'est pour ça que y a la loi et l'application de la loi.

LFC : gnagnagna je suis contre l'euro.

Moi: oui vous voulez quittez le navire, vous êtes le drapeau blanc. la vérité c'est que vous voulez quitter l'euro pour dévaluer, c'est stupide on peut dévaluer l'euro et l'euro sert au moins pour imposer un smic européen.

LFC: gnagnagna j'ai déjà entendu tout ça on reprente des modèles déconomies différentes.
Moi: oui ça fait 2 fois que vous nous dites que je vous resers des arguments. c'est pa un argument. Moi aussi ce que cous avez dit je l'ai entendu quelque part.

LFC: gnagnagna[Chdong]

Moi: bon ben c bon le débat et terminé.
LFC: non faut aider personne. gnagnagna vous êtes contre la laicité. gnagnagna vous ête pour le communautarisme. vous appliquez pas la laicité et en plus vous êtes en plus dans une organisation islamiste.

Moi Vous êtes l'associale et à cause de vous on a parlé pendant plus de 25 minutes par an de l'immigration et seulement 10 minutes d'économie 5 minute de la laicité et 0 seconde des ouvriers d'arcelor mittal. et  en plus France 2 vous donne le privilège de parler après le gong comme quoi c'est vraiment la preuve que vous êtes aidée par le système.

 

Voila j'espère que pour vour j'ai gagné le débat au moins sinon vous pouvez allez le voir mais bon je pense bien m'en être mieux sorti que ce cher manuel même si je le répète je ne demande pas à être minitre de l'intérieur nan la ministère du redresement productif me suffit et en plus j'ai cru comprendre qu'il va bientôt être libre. Nan je plaisante hein si je suis le seul concurrent Montebour peut dormir tranquille mais bon  je pense pas que ce soit le cas.

 

 

Hors débat voila ce que dit Cassain je vous invite au jeu des 7 différences. Ah merde y en a plus que 7.

[La Déclaration ne reconnaît explicitement de différences en faveur du national, par rapport à l'étranger, que pour le droit de revenir dans son pays (art. 14, § 2), pour celui de prendre part à la direction des affaires publiques de son pays ou d'accéder, dans des conditions d'égalité, aux fonctions publiques (art. 21, § 1 et 2).
"Les limitations des droits fondamentaux dictés par les justes exigences de l'ordre public et du bien-être dans une société démocratique peuvent se trouver en fait plus rigoureuses vis-à-vis de l'étranger que du national. On ne saurait donc considérer que le progrès vers l'universalité dont témoigne la Déclaration, conduise à l'uniformité du régime de l'étranger et du national. La reconnaissance à tout être humain, fût-il étranger, d'un minimum imposant de droits fondamentaux, constitue néanmoins la base d'un nouveau droit commun international. C'est un levier favorable à la réduction de l'inégalité de l'étranger. [...] Il postule l'admission de l'homme au rang de membre direct de la société humaine universelle et de sujet direct du droit régissant cette société."]

Commenter cet article