Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Pourquoi je ne pourrais pas voter Beppe Grillo

Publié le 2 Mars 2013 par resistanceetamour in politique

Devancé par un parti centriste dirigé par des incapables (le parti démocrate) et un autre clown inquiétant et dirigeant de plusieures chaines (Berlusconi), la liste de Beppe Grillo et son mouvement 5 étoiles est  arrivée 3ème en Italie.
Que devons nous en penser?

Pour moi ce résultat est inquiétant car si Grillo a des choses intéressantes dans son programme, la majorité de celui-ci est inquiétant.
Evidemment le smic à 1000 euros et la semaine de 20h sont pour moi les choses intéressantes du programme.
Le référendum sur l'euro vient ensuite. Ce n'est pas la chose importante, à la limite s'il n'y avait que cela je dirais que ce n'est pas trés grave et que je voterai non à ce référendum s'il propose de sortir de l'euro.

 

Les choses inquiétantes viennent ensuite:

Commençons par le programe sur la dette. «Riduzione del debito pubblico con forti interventi sui costi dello Stato con il taglio degli sprechi e con l’introduzione di nuove tecnologie per consentire al cittadino l’accesso alle informazioni e ai servizi senza bisogno di intermediari».  On voit ici que pour Grillo, la dette de l'état n'est pas un faux problème,  ce qui pour moi est le cas. En plus il parle de ne plus avoir besoins "d'intermédiaires", ce qui veux probablement dire qu'il va supprimer des postes de fonctionnaires. Dans le même point on peut ajouter que comme berlusconi, Grillo propose l'abolition de la taxe foncière, ce qui est extrèmemment grave car cette réforme avantage les riches propriétaires. Donc en fait le programme de Grillo c'est aidons les riches et supprimons les fonctionnaires, voila qui est génial. Je précise que je suis ironique.

 

Mais ce n'est pas le plus grave. Beppe Grillo veut aussi interdire les syndicats. « Éliminons les syndicats qui sont une structure vieille comme les partis. » http://www.lexpress.fr/actualites/1/monde/eliminons-les-syndicats-propose-le-comique-anti-partis-beppe-grillo_1211484.html Voila ce que dit Grillo et ce alors que certains syndicats sont interdits par la Fiat (Fabbrica Italiana Automobili Torino) de se présenter aux élections de représentants du personnel. On ne trouve aucun nouveau droit pour les salariés dans le programme. A cela s'ajoute qu'il ne veut plus financer les partis politiques ce qui favorisera encore plus les millionnaires dont Grillo et Berlusconi.

 

Beppe Grillo est contre le droit du sol.

- "Donner la nationalité italienne à ceux qui sont nés dans le pays, sans que leurs parents aient une nationalité italienne, n'a aucun sens."

- "L'immigration, c'est une bombe à retardement."

Voila ce que dit Grillo. C'est inquiétant non?
On pourrait presque blaguer et dire que finalement même François Ier était plus progressiste que Beppe Grillo.
Le 23 février 1515 est une date majeure dans l'Histoire de France. Ce jour-là, le parlement de Paris publie un arrêt qui reconnaît à un enfant né en France de parents étrangers, le droit d'avoir la nationalité française à condition que celui-ci ait atteint la majorité civile et qu'il ait vécu de façon durable sur le territoire français.

 

Grillo est antisémite:

Une des cibles favorites de Beppe Grillo et de son mouvement, est l’écrivain, journaliste et présentateur de télévision italien, Gad Lerner, d’origine juive dont il dit (ATTENTION PROPOS PEU RAGOUTANTS A VENIR): "Je ne ferais pas confiance à quelqu’un avec un tel nez" ou "Je l’enverrais bien se promener à Gaza avec sa calotte de juif sur sa tête"  Il  a également dit "Hitler était certainement un fou malade, mais son idée d’éliminer les Juifs était d’éliminer leur dictature financière". source de tous ces propos : http://www.mosaico-cem.it/articoli/primopiano/lerner-%E2%80%9Cgrillo-attento-all%E2%80%99antisemitismo%E2%80%9D

Voila, il m'a semblé important de dire cela car en réalité peu de monde lis les programmes. La plupart du monde écoute les 3 principaux slogans, or le principal de Grillo est "tous dehors" mais apparemment hélas c'est plus les mêmes "tous" que celui de Marine Le Pen (les immigrés et les syndicats) que celui de Mélenchon (les banquiers). C'est pour ça que je pense qu'il est important de faire circuler ceci que je vais aussi mettre sur mon blog. Il est de mon rôle de dire ce que je crois et de faire ce que Frank Lepage appelle l'éducation populaire.
Ah oui les liens de frank lepage:  http://www.scoplepave.org/1-l-education-populaire-monsieur et http://www.scoplepave.org/2-et-si-on-empechait-les-riches-de

 

J'aimerais aussi dans cet article écrire quelque chose à tous ceux qui aux Front de Gauche pouraient être charmé par Alain Soral et tout qui se rapporte à égalité et réconciliation. Soral EST le système. A tous ceux qui ne comprennent pas je conseille de voir la vidéo ou il tape sur Mélenchon trouvable facilement ou il ose insinuer que parceque Mélenchon est Franc-Maçon il devrait forcément connaitre le diner du siècle. C'est stupide, ça n'a rien à voir. Certains francs maçons font bien des "fraternelles parlementaires" ce qui en soi n'est pas le siècle. Mais Mélenchon a toujours refusé d'y participer et à critiqué la franc-maçonnerie sur ce point. Je vous conseille de lire 

L. Alemagna, S. Alliès, "Mélenchon le plébéien" qui détaille ceci. Je ne suis pas franc-maçon mais je vais quand même ajouter que la franc-maçonnerie a à l'époque royale participé à l'idéal égalitaire certes seulement le temps de la loge mais cela a joué ensuite puisque d'une certaine manière cela a brisé l'inégalité. La Grande Loge de France défend l'idéal républicain et la défense de la laicité pour tous et on peut parfaitement comprendre que cela énerve Soral et ses amis.

 

 A dela de cette diffamation Soral n'est pas antisioniste ou alors il l'est dans la forme la plus abjecte qui soit de l'antisionisme : l'antisémitisme. De l'autre côté, il y a les antisionistes humanistes qui veulent une solution à un état pour deux peuples comme Pierre Stambul et Michel Warschawski ou à ma modeste mesure moi.
Soral n'a rien à voir avec nous, c'est un type qui cherche a faire peur à tous le monde avec ses théories fumeuses à la noix. C'est un type qui adore Blanrue et Faurisson qui sont des antisémites et des révisionnistes notoires qu'il félicite d'ailleurs dans une vidéo facilement trouvable sur internet http://www.yanndarc.com/article-alain-soral-vive-blanrue-vive-faurisson-88118126.html pour leur vidéo ou ils nient la Shoah (non je la mettrai pas ici vous la trouverz facilement sur internet et son nom est évoqué dans la vidéo de Soral).

L'anti sémitisme est un "fumisterie éffronté des races" comme le dit Nietzsche qui ajoute: "Il n'est vraiment pas en Allemagne de clique plus effrontée et plus stupide que ces antisémites. Cette racaille ose avoir dans la bouche le nom Zarathoustra. Dégout! Dégout! Dégout!"

Oui je sais ça fait deux fois que je le dis mais nous ne le dirons jamais assez.

 

J'aimerais finir par un point d'actualité : Le Front de Gauche a arraché au sénat l'amnistie des syndicalistes et ce malgré l'opposition de Valls.Bien sur le texte est insufisant car les socialistes ont enlevé des choses notamment l'amniste de gens de Réseau Education Sans Frontières qui se sont durant des années opposés à la politique sarkoziste anti-roms et nous essaierons de le rétablir à l'assemblée qui normallement est plus à gauche que le sénat. Néanmoins elle est passée et donc malgré ce qu'a dit un journaliste stupide d'Europe 1 : Benjamin Bonneau Mélenchon n'est pas seul contre tous http://www.europe1.fr/Politique/Melenchon-seul-contre-tous-1429309/ et il a bien fait de dire ce qu'il a dit car cette loi qui effectivement est un bon test pour voir si des socialistes ne sont pas de gauche. Je vous confirme que si le député socialiste de ma circonscription monsieur Patrick Menucci pour lequel j'ai voté (face au FN) il vote pas pour et bien je le poursuivrai malgré Dartignoles et avec l'aide de tous les militants communistes qui sont tous d'accord de m'aider dans cette tache et comme on est chiant je vous garantit qu'il va le faire. Bon je reprends ce que je disais Mélenchon n'est pas "seul contre tous" et il y a 4 millions de personnes qui sont près à faire comme moi. Alors hein messieurs les députés réfléchissez bien surtout c'est un simple conseil trés amical.

Commenter cet article

Tietie007 13/10/2015 19:34

Beppe Grillo est un clown d'extrême-droite qui malheureusement surfe sur la corruption des politiques italiens.

OPIAM 02/03/2013 22:38

Excellent argumentaire. Il est en effet très inquiétant que des gens qui se disent de gauche pensent du bien de nos pires ennemis : les soraliens. Il faut répéter et répéter que les soraliens sont
les pires ennemis de la gauche, et nous considèrent comme leurs pires ennemis. Ce sont eux qui s'en prennent à Mélenchon dans la rue parce qu'il est de gauche, parce qu'il est maçon, parce qu'il
n'est pas antisémite. Ces gens sont obsédés par les juifs et notre devoir est de les ÉRADIQUER politiquement, surtout pas de dire qu'il faut "parler avec eux". Seuls des schizophrènes peuvent
vouloir une chose pareille. C'est très inquiétant.
Merci pour la citation de Nietzsche, qui a vomi les antisémites plus d'une fois (ailleurs il parle du "fléau de l'antisémitisme", de la "racaille antisémite", etc.)