Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Le 1er mai manifestons contre Nicolas ( #Sarkozy ) LEPEN et le 6 mai votons contre lui.

Publié le 24 Avril 2012 par resistanceetamour in politique

Chers amis, chers camarades, chers lecteurs.

 

Nous vivons aujourd'hui un moment important de notre histoire: le front de la haine a fait 20%, 18 en fait mais je préfèrre mettre la barre à 20 car certains électeurs de Sarkozy (pas tous) en font aussi partie.

Il est justement important de voter contre Nicolas Sarkozy le 6 mai parcequ'il a repris toutes les thématiques du Front National et les a légitimés pendant cinq ans par ses débats et discours stigmatisans.

Pendant cette campagne nous le front de la lumière, nous avons tentés de combattre ce front de la haine mais nous avons étés trop seuls et surtout certains journaux ont préférré nous attaquer plutôt que de nous aider dans notre combat. Honte à eux! Cela démontre une fois de plus que ce vote leur sert et qu'ils le préfèrrent à celui qui tente de faire progresser l'esprit humain. Aujourd'hui nos coeurs saignent mais nous ne devons ni abandonner le combat, ni pleurer dans notre coin. C'est ce qu'ils veulent. Nous devons nous rassembler derrière celui avec lequels nos manifestations auront le plus de chances d'être entendus c'est à dire derriere François Hollande qui cèdera plus facilement que Sarkozy lorsque nous lutterons.
Aujourd'hui nous savons que celui que nous détestons, Sarkozy appelle comme le Front National à une contre-manifestation de celle des syndicats aussi il est trés important le premier mai de nous rassembeler derrière les syndicats et tous ceux qui nous appellerons à nous rassembler contre le FN, contre Sarkozy, pour la sixième république et tant d'autres choses...
OUI je sais, j'entend déja les critiques envers les dirigeants du monde syndical, je suis d'accord avec vous mais aujourd'hui la n'est pas l'important. L'important est de nous rassembler derrère la base de ces syndicats qui elle défend la même chose que nous.

Nous, étudiants et syndiqués étudiants (je suis à SUD étudiant), nous devons continuer à revendiquer et lutter avec la classe ouvrière et continuer nos propres combats, pour l'augmentation des bourses, pour l'université gratuite, contre la privatisation des facs et contre la fusion des universités notamment. Je relaye ici le message de notre candidat qui dit cela encore mieux que moi. http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/22/declaration-de-jean-luc-melenchon-le-22-avril-2012/ / http://www.jean-luc-melenchon.fr/2012/04/23/invite-du-20-heures-de-france-2/

Nous le Front de gauche nous devons continuer à nous unir car nous sommes je le rapelle encore divisés pour constituer enfin une force unie qui sera indépendante du PS et qui sera toujours avec les syndicats et contre le patonat, cela est néccéssaire si nous voulons gagner un jour pour redonner le pouvoir au peuple (si vous trouvez la notion de peuple trop élargie je voudrais vous apprendre que le petit peuple que la noblesse appelle aujourd'hui avec mépris la "populace", était appelée avant par la noblesse : le peuple. On peut voir ça notamment dans les mémoires de Retz et de mademoiselle de Montpensier).

Voilà le message est certes court mais il est clair, je ne suis pas encore en état de faire plus long. Entendez ce que dit Sarkozy: "aidez moi!" et ne l'aidez pas combattez-le.

Commenter cet article