Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Le 10 et le 17 juin le vote utile c'est le vote Front de gauche

Publié le 9 Juin 2012 par resistanceetamour in politique

Je lis dans le canard enchainé que le scénario noir pour François Hollande serait d'avoir besoin des députés du Front de Gauche pour voter les lois. Bon je sais que c'est le canard enchainé mais bon ça ne m'étonne pas pour autant. Pourquoi?

Le front de gauche se présente dans une situation autonome et conquérante.

Pourtant contrairement à ce que certains laissent à penser, le Parti socialiste comme toute la gauche a besoin de nous, pour que nous jouons le rôle de ceux qui font avancer les choses en poussant gentillement les députés socialistes dans le dos. Il a besoin de nous ne serait-ce que pour appliquer une partie de son programme qui pourrait ne pas être présentées si nous ne sommes pas présents. Qui présentera sinon un loi contre les licenciements boursiers où une loi pour taxer plus les plus hauts revenu. Les lois qu'ils présenterons auront besoin de nos amendements qui sont toujours judicieux car c'est eux qui embètent le plus la droite. Je dis nos amendements car nos candidats se sont engagés à faires des ateliers législatifs populaires dans les assemblées citoyennes du front de gauche. Et contrairement a ce que dit Alian Duhamel, toujours aussi mal inspriré, si nous sommes le groupe charnière, il n'y aura pas de dissolution, l'assemblé ne sera pas bloquée, nous ferons avancer les choses dans le bons sens.

 

Il faut également voter front de gauche juste pour embêter le front national. Nous sommes le vote utile face à l'extrèmme droite. La preuve en est dans la circonscription d'Hénin-Beaumont ou nous feront un bien meilleur score qu'à la présidentielle. Il faut embêter le plus possible la semi démente qui sort des conneries avec l'assentiment de David Pujadas (genre le récépiscé interdirait un nouveau contrôle ce qui est faux.

 

Il faut enfin voter front de gauche, car nous sommes ceux qui sont le plus proche de la base syndicale, je ne parle pas de la tête. Par exemple pour notre proposition su ce smic nous nous sommes simplement basés sur ce que demande la majorité des syndicats (CGT, FO, Solidaire) : 1700euros bruts pour rattrapper tous les retards qui ont étés accumulés sous Sarkozy, ce qui prouve bien que c'est pas si fou que ça n'en déplaise à monsieur Chérèque qui dés qu'il y a un désaccord exclue ses anciens militants (SUD rail est né comme ça) ou qui préffère insulter les syndicalistes de Seafrance que leurs patrons voyous.

Commenter cet article