Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Désintox du monde de dimanche 24 et lundi 25.

Publié le 24 Juin 2012 par resistanceetamour in politique

Une remarque tout d'abord. S'il reste plutôt neutre en politique, le journal le monde devient de plus en plus libéral sur les questions d'économie ou d'éducation avec des remarques souvent désopilantes. En ce qui concerne les universités le journal le monde est outré qu'on fasse la moyenne des semestres dans les universités tout en oubliant de dire que c'est pas fait partout et que quand ya une note en dessous de 7 il faut la repasser même si on a la moyenne et adore la loi LRU, jamais un article contradictoire.

Aujourd'hui c'est en économie que le journal le monde dit n'importe quoi.

prenons l'article "Ententes à Rome sur une relance de la croissance".

La phase suivante a des incorrections : "la grèce qui s'enfonce dans la crise serait mal avisée de s''inspirer de l'Argentine qui, dix ans après, paie encore les frais de sa faillite". La crise en argentine avait commencé il y a 12 ans et a duré jusqu'en 2002.
Nous avons ensuite le terme faillite qui est faut puisque l'état a juste rénégocié partiellement sa dette, soit un défaut de paiement, en n'acceptant de n'en payer que le tiers, les banques (françaises nottament) ont fini par accepter puisque l'issue d'un procés n'était pas actée et leur aurait coiuté plus cher. On nous dit ensuite que l'argentine " paie encore les frais de sa faillite" alors que depuis 2002 elle a un croissance de 7% par an (avouons que c bien non? on aimerais bien avoir une croissance pareille en france) et qu'il se contredit en disant page 4 "athènes ne s'en sortira passans concession de ses créanciers public" ( comme en Argentine donc... si elle n'avait pas fait ce qu'elle a fait elle serait dans un état bien pire aujourd'hui vu que le monde propose l'inverse: la rigueur et donc la guerre http://resistanceetamour.over-blog.com/article-evitons-la-3eme-guerre-mondiale-102536588.html.
le journal le monde n'a pas l'idée de voir ce que proposait en ces temps le FMI (fond monétaire international) ni de comparer.
il donne aussi un taux d'inflation sans nous dire d'ou il vient, c'est intéressant...

Le monde raconte que l'Argentine a pas accés au marché des capitaux pour se financer mais oublie de dire que le FMI est revenu sur sa politique et lui fait des prèts tout comme la banque mondiale.
le monde se plaint que la croisssance redevient normale cette année, oublie de dire que l'inflation a quand même baissé. Le monde attribue ça au protectionnisme en oubliant de dire qu'il permet aux argentins de pouvoir mieux vendre leurs propores produits puis qu'il sagit de biens d'équipement produits localement. les usa font bien pire et c'est bizarre le monde ne pousse pas de cris d'orffraie.
Enfin pour finir sur une note d'humour il rélève la première grève de camioneurs depuis neuf ans. Il est vraique c'est incroyable par rapport à chez nous ou yen a une tous les ans...

Commenter cet article