Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Après le 6 mai, le 10 et le 17 juin.

Publié le 8 Mai 2012 par resistanceetamour in politique

La présidentielle a eu lieu. Quelqu'un qui se réclame de la gauche a gagné la présidentielle.
Cela entraine un grand espoir mais il faut continuer, la victoire au législatives n'est pas assurée et puis d'ailleurs, la victoire de qui? Jespère quant à moi une coabitation à gauche entre le Parti Socialiste et le Front de Gauche, ça peut sembler un fol espoir mais sans espoir autant rentrer à la maison et pleurer. L'objectif est donc qu'il n'y ait pas de majorité sans nous et pour cela il faut motiver tous les français qui ont voté Mélenchon a revoter Front de Gauche et en convaincre de nouveaux en leur faisant comprendre que le vote utile n'est pas un problème vu que la gauche a déja gagné une partie de l'élection: la présidentielle, il nous reste à nous de gagner la seconde les législatives. Pour vous donner un exemple dans ma circonscription, avec les scores du 1er tour seul le PS et le Front de Gauche aurait put se maintenir, la victoire de la gauche est donc assurée reste à savoir laquelle et le Front de Gauche a vrament ses chances car dans ma circoncription il y a 2 candidats PS (Mennucci, et une inconnue gueriniste Narducci) et que ya même un candidat d'Europe Ecologie dont j'oublie le nom à cet instant.

Vous voyez donc que nous avons la un motif d'espoir et que nous devons continuer à frapper, frapper, frapper jusqu'au bout, juqu'a la victoire du petit peuple contre les élites.

Pour nous assurer qu'Anne Lauvergon ne soit pas ministre de l'énergie (ou de l'écologie), pour nous assure que Manuel Valls ne soit pas ministre de l'interieur, pour nous assurer que Jérome Cahuzac ne soit pas ministre du budget, pour nous assurer que Jean Marc Ayrault ou Moscovici ou Sapin ne soit pas 1er ministre, Pour que Mickael Vendetta parte définitivemment, pour une vraie politique de gauche, et bien pour nous assurer tous cela; VOTONS FRONT DE GAUCHE AU PREMIER ET AU SECOND TOUR DES LEGISLATIVES. Faisons en sorte que ces législatives soient une fète populaire en essayant de gagner le maximum de circonscriptions.

Jaimerais enfin répondre à toutes les rumeurs qui envoient monsieur Mélenchon partout en france du nord pas de calais aux bouches du rhones en passant par Paris. Je considère quant à moi que ce sont des élections locales aussi le choix de Paris serait le seul légitime mais de toute manière je ne considère pas qu'être candidat aux législatives soit une bonne chose, aprés Jean-Luc n'est pas au chomage, il est déja député européen, il n'est pas à la recherche d'un poste. Et par ailleurs n'être candidat nulle part serait un bon moyen pour lui de pouvoir faire campagne partout sans risque.

Commenter cet article