Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

A Marseille on emmerde les médias.

Publié le 14 Octobre 2012 par resistanceetamour in Marseille

L'auteur remercie des gens de twitter: @laboulette55 , @Tyca65 , @canpemi et @banshees999 pour leurs contributions.

 

Cette fois ci on en a ras la casquette, ça suffit on en a marre! Voila le cris de rage que poussent aux les marseillais aux médias. Les médias ne parlent de nous que quand il y a des meutres. Je suis près à parier qu'il y a autant de meutres dans les autres grandes villes (Paris, Lyon, Lille) mais bizarrement on en entend moins parler. En plus comme si ça suffisait pas, pour empirer les choses, Valls ramène sa bobine et, tel Sarkozy quand il a été ministre de l'intérieur de 2002 à 2004 puis de 2005 à 2007, il vient nous faire des actions de communication (comprenez: publicitaire). D'ailleurs au lieu de se faire mousser auprès de l'opinion publique (qui apparemement l'aime et a donc une courte mémoire) en faisant des actions publicitaires devant les médias celui ferait mieux de faire quelquechose et de se bouger les fesses. Par exemple, il pourrait virer celui qui était le numéro 2 de la police des Bouches-du-Rhône Pascal Lalle, directeur départemental de la sécurité publique (DDSP), aujourd'hui devenu ... directeur central de la sécurité publique (DCSP), promu par ce cher Manuel Valls qui l'a qualifié de "grand flic" (sic). Un directeur qui a apparement cherché à étouffer l'affaire de la bac de marseille. http://www.lepoint.fr/societe/exclusif-a-t-on-voulu-etouffer-l-affaire-de-la-bac-nord-de-marseille-11-10-2012-1515889_23.php

A ce propos certains de mes amis étaient content eux à ce moment que l'on parle de cette affaire. Je ne suis pas d'accord et je leurs ai dit, même si je les comprends parcequ'en tant que syndiqués étudiants on les a eut un peu sur le dos à certains moments. Il faut dire que cela participe à l'image de Marseille une ville ou tout serait corrompu et tout le monde se tirerais dessus et que tout serait pourri, une sorte de Naples française en fait (c'est d'ailleurs aussi l'idée qu'a du avoir quand cette chère Samia Ghali a proposé d'envoyer l'armée). Enfin, je pense qu'il est bizarre de ne nettoyer que Marseille. La Brigade Anti-Criminalité est remplie de vermines souvent fascistes par ailleurs. La BAC c'est un peu la poubelle de la police en quelque-sorte. 

 Marseille est pourtant une belle ville où il fait bon vivre. Sa diversité culturelle fait que l'on s'y sens bien. Marseille, ce n'est pas la Syrie. Il y fait bon vivre (oui j'insiste la dessus), on aime pour sa simplicité, sa franchise, sa bonhomie, sa lumière, son ambiance, sa méditerranée, pour son soleil, pour son ciel bleu, pour sa mer, ses avenues larges, ses balcons, ses terrasses. Les médias aiment bien casser pour vendre Mais ils viennent à Marseille en touristes. Jean-Jacques Goldman et Kad Merad y vivent preuve que ça doit pas être si nul que ça. Marseille c'est 850 000 habitants et quand on parle aux gens ils nous disent bien qu‘ils ne ressentent pas ce qui est dit à la télé, ni dans les médias et encore moins dans "plus belle la vie". Moi je suis né et j'habite à Marseille depuis 23 ans et j'ai JAMAIS été agressé (c'est peut être pour ça que les journaux et les médias n'ont jamais parlé de moi alors que je suis si intelligent) et ce tweet relate la même impression https://twitter.com/Tyca65/status/257095207768715264 et j'habite pas dans les quartiers chics pourtant hein. Enfin, si la Ville est sale à certains endroits c'est à cause des pouvoirs publics (en plus nous on a pas de chance: la communauté urbaine (ps) et la ville (ump) se renvoient la faute sur le dos) que des habitants. On a même une crainte: que les médias, en organisant la panique sur la délinquance, en la rabaissant comme si on était à Chicago, vont dissuader d'acheter et ainsi faire tomber les prix pour que leurs amis spéculateurs puissent rachèter à moindre coût puis, après vont chanter les louanges et faire monter les prix pour que leurs amis spéculateurs puissent s'enrichir (ne riez pas, ils ont déja essayé).

 

voila c'est la fin de mon coup de geule mais excusez moi, j'en avais besoin. Je finis par une blague: comme la nouvelle préoccupation des médias c'est de savoir qui va chercher le prix nobel je propose que ce soit un petit enfant roms expulsé de France par Valls.

Un lien vers un dessin pour finir : http://twitpic.com/b4gwcz

Commenter cet article