Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Response d'un insoumis aux marcheurs de @enmarchefr

Publié le 1 Mai 2017 par resistanceetamour

Chers marcheurs,

Vous avez décidé de publier une tribune adressée aux électeurs de la France Insoumise.
Je suis désolé de vous le dire, mais vous vous y prenez décidément très mal pour nous convaincre pour votre candidat.

Vous nous présentez ensuite un catalogue de proposition pour que l'on puisse se servir comme dans un supermarché. Je ne vais pas vous répondre à chaque proposition que vous nous faites car ce serait tomber dans un piège. Il vaut mieux répondre sur le fond.

Le problème de notre système politique n'est pas qu'il soit vieillissant et "qu'il bloque notre pays". Ce système va parfois trop vite et votre candidat le perpétue en nous promettant 49.3 et lois par ordonnances. Le problème majeur de la 5ème république est qu'elle a été créée pour un monarque républicain, le général De Gaulle. Votre candidat a perpétué cette idée en disant qu'au fond les français auraient besoin d'un roi alors que 70% des français n'en veulent pas.

Vous faite ensuite une série de proposition censée réduire les inégalités alors que votre projet va les augmenter vu qu'il est de faire de la France une sorte de star-up ubérisée. Vous promettez d'ailleurs dans ces propositions de transformer du salaire différé en salaire direct. Ainsi les gens auront soit de la couverture santé en moins, soit de la retraite en moins, soit payé par l'état et donc par nos propre impôts. Par ailleurs je trouve triste que  pour nous convaincre vous utilisez une proposition qui figure dans le programme du Front National. Il est donc faux de dire comme vous le dites plus tard qu' "Aucune de [vos] solutions n’est portée par la candidate du Front National."

Vous vous dites ensuite sensible à l'urgence écologique. Je veux bien vous croire mais votre principale mesure est de réduire la part du nucléaire dans la production d'électricité à 50% d'ici 2025. C'est pratique, il vous suffira donc que la production d'électricité augmente pour que la part du nucléaire diminue de facto. En fait avec vous, il est urgent d'attendre.

Nous avons très bien lu votre programme et ce n'est pas par un texte moralisateur tentant de nous convaincre que nous avons un socle commun que vous nous ferez voter. Si vous voulez que l'on vote pour votre candidat faite lui comprendre que gouverner avec des ordonnances est assez dangereux pour la vitalité démocratique. Enfin, ne cherchez pas un vote de conviction mais un vote utile pour dégager les fascistes.

Commenter cet article