Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Réponse a la lettre de mennucci

Publié le 14 Juillet 2016 par resistanceetamour

Dans un billet précédent j'ai envoyé une lettre ouverte à patrick mennucci, député PS des bouches-du-Rhônes, pour qu'il signe la motion de censure de gauche contre la loi travail. Celui-ci m'a répondu. J'ai alors publié sa réponse en éditant le post en question auquel je vous renvoie si vous voulez la lire: http://resistanceetamour.over-blog.com/2016/07/monsieur-le-depute-signez-la-motion-de-censure.html Voici ma réponse à sa lettre.

Monsieur le député,

Vous avez en effet déclaré que vous étiez contre la loi. Cependant j'ai décidé de ne plus faire confiance aux paroles mais aux actes politiques forts.

Signer une motion de censure est un acte politique de grande ampleur que vous n'avez pas fait. Le fait que je ne fasse pas partie de vos électeurs du premier tour n'est pas un argument. J'ai manifesté aux côtés de nombreux symphatisants et militants PS qui ont eux aussi écrits à leur députés. Je suis donc sûr que vous avez aussi reçu des demandes en ce sens de vos électeurs du 1er tour.

Je vous donne quitus que vous avez signé l'ammendement d'Olivier Faure mais vous n'avez pas voulu allez au bout de votre logique. La réalité c'est que vous ne voulez pas aller à la rupture avec Hollande. J'ai voulu vous prévenir amicalement que vous couriez vers votre défaite. Sachez que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il n'y ait pas un non choix entre la gauche légitimiste et la droite légitimiste. La dernière fois, l'UMP ne s'était pas qualifié au second tour dans notre circonscription et j'espère bien que ce parti sera aussi éliminé cette fois au profit d'une gauche frondeuse.

Je ne mélangerais pas le local et le national.

La gauche légitimiste a fait trop de choses qui a décu ses propres électeurs. Comme je vous l'ai déjà dit j'aurais été très content si vous aviez appliqué votre propre programme. Pour ne pas trop vous désoler je ne vous ferais pas la liste de tous les renoncements par rapport au programme commun PS/EELV.

Sur les fonctionnaires, je vous signale tout de même que vous avez critiqué pendant cinq ans la politique du gel du point d'indice des fonctionnaires pour faire pareil quatre années de suite, que vous avez continué la politique générale de réduction des effectifs de la fonction publique.

Je vous remercie néanmoins du votre réponse argumentée.

Bien cordialement

Commenter cet article