Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Un CV presque parfait.

Publié le 14 Septembre 2015 par resistanceetamour in chômage

Episode 2 de "ma vie à Pole Emploi"

Il faut occuper ces "fainéants de chômeurs" pendant leur « temps libre ». L’une des méthodes efficace pour les remettre au travail est de leur répéter que leur CV est mauvais et qu’il faut le refaire encore et encore.
En effet il y a plusieurs écoles de CV : Pole emploi, le CIDF (centre d’insertion des familles), et enfin NQT (Nos Quartiers ont du Talent) via son dispositif de parrainage. Ainsi votre CV n’est JAMAIS bon et toujours à recommencer. Plus vous le recommencez plus il y a de chance que vous aurez à le (re)recommencer.
A un moment il faut dire stop sinon vous ne cesserez jamais les va et vient entre ces écoles différentes. J’ai même failli étrangler la dernière personne qui m’a fait cette proposition avant de me raisonner, mais je ne l’ai pas fait : je ne vais tout de même pas me faire envoyer en l’asile psychiatrique pour un truc comme ça.

Pour les contenter, j’ai actuellement 3 CV différents, ce qui est beaucoup sachant qu’en réalité la forme compte peu pour le recruteur. Ce qui compte le plus c’est l’expérience.

Commenter cet article