Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Suis je charlie?

Publié le 9 Janvier 2015 par resistanceetamour in charlie, charlie hebdo

J'écris pour la première fois depuis longtemps sur ce blog, j'étais en plein dans l'écriture d'un bouquin que je croyais terminé mais qui, vu les derniers évènements, ne l'est pas (même s’il y a 90% de fini).

J'ai pris le temps de réfléchir avant d'écrire ce billet. Voila les réflexions que je me suis faites depuis l’assassinat de mes caricaturistes préférés.

1. Malgré ma tristesse je n'ai pas pleuré car je pense que c'est ce que les terroristes extrémistes auraient voulu.

2. Je ne peux pas dire "je suis Charlie", je suis moi, c'est un boulot à plein temps. De plus j'avais des désaccords avec la ligne éditoriale parfois limite raciste.
3. Dire ça ce n'est pas "légitimer". Contrairement à ce que dit Jeanette Bougrab, nous (ceux qui disent que Charlie a un humour limite) ne sommes pas responsables de ce qui s'est passé, les terroristes ne nous ont pas lus avant de commettre l'attentat.
4. Je ne peux pas dire "je ne suis pas Charlie" parce que des fascistes le disent.Ces ordures répètent sans cesse "bien fait". Ces deux extrêmes, eux et les terroristes, ont une communauté de haine envers Charlie.

VOMI

VOMI

5. Vous l'aurez compris, il n'y a que l'extrèmme droite que je déteste mais je ne suis pas violent.

6. L'union nationale est une fumisterie, c'est la négation de la démocratie. Union nationale = Union du capital.
7. La meilleure façon de rendre hommage à ces dessinateurs c'est de ne pas respecter cette union nationale qu'ils détestaient.
8. "Pas d'union nationale avec les fascistes" aurait dit Charb.

9. Certains veulent les mettre au panthéon. C'est stupide ils refusaient les honneurs de leur vivant, ne salissons pas leur principes, ne les tuons pas une deuxième fois.

10. Wolinski a fait un vœu pour ses funérailles :

« J’ai dit à ma femme : tu jetteras les cendres dans les toilettes, comme ça je verrai tes fesses tous les jours. » respectons son souhait.
ET NON JE METTRAIS PAS DE POINT 11 parce que sinon ça fait une référence au 11 commandements et que je suis Laïque et Athée. Je finis ce billet par un dessin fait par un camarade.

 
Suis je charlie?
Commenter cet article