Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

#Jesuisgrec

Publié le 25 Janvier 2015 par resistanceetamour in grèce, syriza, -jesuisgrec

Chers camarades,

 

Nous devons désormais passer du paradigme "je suis Charlie" au paradigme "Je suis Grec".

Le paradigme je suis grec a beaucoup plus de sens politique.

Je vois déjà les militants de LO dire "oui mais tu t'intéresse au peuple, c'est du nationalisme, c'est à la classe ouvrière qu'il faut s'intéresser".

A ceux la je répond: "ce n'est pas contradictoire", c'est justement parce que je m'intéresse au peuple grec que je soutient la classe ouvrière. Je m'explique, si je disais : "je suis français" la oui ce serait du nationalisme mais la je dis bien "Je suis grec" et donc je suis internationaliste. Mon pouvoir, il est international. Marx le disait bien: "Travailleurs de tous les pays, unissez-vous!". Par ailleurs le mot peuple a plusieurs sens et qu'il peut avoir une signification émancipatrice.

Soutenir le peuple grec, c'est dire "Ne vivons plus comme des esclaves". Libérons nous des chaînes de l'oppression.

Camarades, nous devons réussir.

Maintenant que nous avons gagné la bourgeoisie dominante va tout faire pour que nous échouions. Et si nous échouons ce sera les nazis d'Aube Dorée qu'ils préfèrrent parceque elle permettrait aux dominants de montrer le vilain chien et de nous faire retouner à la niche.
Nous avons beaucoup d'obligation car si nous arrivons en tête c'est grace aux votes des ouvriers, des jeunes, des sans-emplois.

 

#Jesuisgrec
#Jesuisgrec

Une nouvelle page s'ouvre et nous devons tout faire pour que le livre ne se ferme pas et que l'histoire continue en Espagne, au Portugal, en Irlande puis en France. Pour cela, il faudra sortir du sectarisme et des guerres de chapelles pour construire ensemble une nouvelle gauche qui remplacera le PS en voie de PASOKisation. Vive les chantiers d'espoirs!

Commenter cet article