Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Vote de confiance

Publié le 10 Septembre 2014 par resistanceetamour

Cher Patrick.

J'ai contribué à t'élire député et j'attendais de toi que tu mette en œuvre une politique gauche, c'est à dire au moins le programme du PS (je sais, c'est beaucoup demander). J'ai même voté pour toi au second tour des primaires pour éviter que la vermine fasciste arrive à la tête du PS. Pourtant je n'ai pas voté pour toi aux municipales. Contrairement à ce que tu pourrais penser, ce n'est pas parceque tu as voté pour le mariage pour tous. Je te vois de chez moi te demander :"Pourkwa? Pourkwa?" La réponse est simple : tu ne t'es pas assez démarqué du gouvernement: tu as voté le TSCG, l'ANI et le Pacte de responsabilité.

Alors je sais bien ce que tu m'a dit : "moi je fais confiance à François Hollande, je le suis" jusque dans le mur?

Regarde les maires de Montpellier et de La Rochelle: ils sont socialistes et ont été élus. Leur différence par rapport à toi? Ils se sont démarqués, ils ne se sont pas présentés comme soutien du gouvernement, ils se sont même présentés contre le PS et comme ils ont été critique du gouvernement, ils ont gagnés. Toi, tu as seulement été plus malin que Carlotti qui elle carrément entré au gouvernement en croyant que ça allait lui permettre d'être élue à Marseille.

Alors je sais ce que tu vas me dire "de toute façon, pourquoi tu me demande des comptes? T'as pas voté pour moi. Je fais ce que je veux"

Peut-être mais la, tu risques beaucoup plus. C'est ton propre électorat qui est peiné. Regarde, mon père qui a voté pour toi dès le 1er tour aux législatives insulte tous les jours Manuel Valls surtout depuis que ce dernier a osé dire : "j'aime l'entreprise". Il dit tous les jours : "la prochaine fois que je vois Patrick Mennuci je vais lui dire : "Alors? Toi aussi tu aime les patrons?".
Je te prie donc de pas continuer à t'enfoncer comme tu l'as fait en signant l'appel des 200 couilles molles rédigé à l'Elysée. Quitte le titanic tant qu'il est encore temps. Tu as tout perdu: la mairie de Marseille, la mairie de secteur et si tu continues dans cette voie tu vas perdre les prochaines législatives (et accessoirement les régionales si elles ont lieu) et je t'harcelerais démocratiquement. Le 16 septembre fais au moins comme les autres frondeurs! Abstiens toi de voter cette confiance (si tu vote contre c'est encore mieux).
Veuillez croire Monsieur Patrick Mennucci à mes respectueuses salutations.

Commenter cet article

Uto Piste 12/09/2014 08:48

lol