Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Pourquoi je boycotte la coupe du monde.

Publié le 9 Juin 2014 par resistanceetamour

Mon père : Pff la coupe du monde arrive, on en a pour un mois de foot.

Moi : non

Mon père : Pourquoi ?
Bonne question.

Le football était jusqu’ici ma concession au capitalisme, comme vous le savez (et si vous le savez pas, je vous l’apprends) nous vivons tous en faisant des concessions au capitalisme et ceci tous les jours sinon on n’irait même pas faire nos courses.
Pour certains cette concession c’est porter des baskets nike ou de supporter le PSG ou de boire du coca cola (j’ai pas retrouvé le lien mais c’était Clémentine Autain comme ça on ne me fera pas le reproche de taper que sur Besancenot,c'est juste des exemples), d'autres l'argent, le fric et j'en passe.

Le foot n’est pas que du capitalisme me dites-vous. Oui, le foot a aussi permis de faire naitre des initiatives d’autogestion comme celle de la Democratie Corinthiane menée notamment par Socrates (comme quoi le footballeur peut être philosophe). Mais la question n’est pas là. Aujourd’hui il y a un mouvement social au Brésil, même les brésiliens sont contre la coupe du monde. A cela la seule réponse de Platini a été de recommander d’augmenter les doses d’opium.

Pourquoi je boycotte la coupe du monde.
Pourquoi je boycotte la coupe du monde.

Platini est stupide, comme le dit Cantona: "Platini attend que la Coupe du monde se passe bien, mais des gens ont juste besoin d'être entendus, et ils seront entendus grâce à la Coupe du monde, leurs revendications portent depuis plusieurs mois, dans le monde entier, parce qu'il y a cette épreuve ! C'est un point positif. Evidemment qu'ils vont profiter de la Coupe du monde, ils ne vont pas attendre qu'elle passe, comme Platini le demande, ça ne servirait à rien." . Je boycotte donc cette coupe du monde et la prochaine, c’est aussi ma manière de protester contre les institutions corrompues (FIFA, UEFA) qui a donné la coupe au Qatar où des ouvriers meurent chaque jour. Quitte à se priver de faire quelque chose, autant le faire pour des bonnes causes. Non ?

On se quitte sur une photo de Socrates et de certains de ses coéquipiers

(source image: cahiers du foot)

(source image: cahiers du foot)

Commenter cet article

TT 15/06/2014 16:48

Sans oublier l'impact écologique de ces méga-événements, d'autant qu'il y en aura encore un en France : http://yannickrumpala.wordpress.com/2010/05/29/euro-2016-l%e2%80%99invisible-empreinte-ecologique/