Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

De l'évolution politique.

Publié le 30 Mai 2014 par resistanceetamour

Le 28 mai c'est produit quelque chose d'étonnant. AH NON! Je vous vois venir. Non, l'étonnant ce n'est pas que le gouvernement planche sur un gel des droits des salariés. Ce n'est pas étonnant, c'est dans la logique actuelle du gouvernement même s'il fut un temps ou le ps considérait que ce type de mesure n'avait aucun impact et il condamnait ces mesures.

La chose étonnante c'est ça:

Devedjian trouve Rebsamen "courageux"

Devedjian trouve Rebsamen "courageux"

Suite à cela j'ai eu un conversation avec mon père que je trouve intéressante et que je vous retranscrit ici:

Père: Plus le PS est faible, plus il tape sur ses électeurs...
Moi: Il veulent séduire l'électorat de droite?

Père: Ce serait une mauvaise stratégie, les journaux de droite qui font l'opinion ont toujours considérés que quand la gauche arrivait au pouvoir c'était par effraction.
Moi: Oui mais qui pouvait imaginer que le parti démocrate qui était fondamentalement esclavagiste deviendrait lors du tournant Roosevelt un parti de centre gauche? Qui pouvait imaginer que le Parti Républicain allait devenir un parti d'extrèmme droite? Qui peut imaginer les évolutions de l'électorat?

De l'évolution politique.

Père: c'est possible Hollande espère un éclatement de l'UMP dont la branche la plus radicale partirait au FN et le reste au centre avec lequel il pourrait s'unir.

Conclusion:

Va-t-on voir cette évolution politique? Je ne l'espère pas mais c'est en bonne voie. On est même en plein dedans.

Commenter cet article