Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un documentaliste révolté contre les injustices de notre société.

#INVERYSION

Publié le 11 Mars 2014 par resistanceetamour

Vous en avez sûrement entendu parler des nouveaux chiffres du chômage, ENCORE. Je me dois ici de défendre les statisticiens de l’INSEE, c’est la publication, NON l’interprétation des chiffres de l’Insee par le ministre du travail, du chomage qui est inacceptable.

Je m’explique : qui fait quoi ?

Que fait Pole Emploi ?

PE recense les personnes physiques qui se sont inscrites au chômage, qu’elles perçoivent une indemnité ou non.

Que fait l’INSEE ?
L’Insee fait un sondage sur un panel de 100.000 personnes auxquelles elle demande :

Etes-vous actif et disponible?

Recherchez-vous un emploi ?

ON NE PARLE PAS DE LA MEME CHOSE (oui je suis énervé).

Les chiffres de l’INSEE sont intéressants car quand il y a un bug chez Popole, il n’y a pas 50.000 chômeurs en moins et l’INSEE fait un corrigé de variations saisonnières (CVS) (le fait que le chômage a diminué en septembre est donc lissé). MAIS (je suis énervé vous dis-je, vous voyez la cocotte-minute ?) l’INSEE est prudent, il parle d’ « estimation à +/- 0,3 point près du niveau du taux de chômage et de son évolution d’un trimestre à l’autre », grosso modo le taux de chômage est à 9,8% mais il pourrait très bien être à 10,1% (ou à 9,5%). Dans ces circonstances une baisse de 0,1 point n’est PAS significative. Pour eux le chômage est stable, il n’y a pas d’inverysion.

Estimation à +/- 0,3 point près du niveau du taux de chômage et de son évolution d’un trimestre à l’autre Champ : population des ménages, personnes de 15 ans ou plus Source : Insee, enquête Emploi

Estimation à +/- 0,3 point près du niveau du taux de chômage et de son évolution d’un trimestre à l’autre Champ : population des ménages, personnes de 15 ans ou plus Source : Insee, enquête Emploi

Mais le SAPIN là, il est malhonnête sur le site du ministère, c’est un manipulateur

#INVERYSION

Il fait commencer la courbe en 2010, ce qui change tout au niveau du point de base. Je vous l’ai déjà expliquéputain de merde, suivez un peu !

Il exprime la courbe en nombre au lieu de le faire en pourcentage et ça, ça change l’échelle !

ET CE N’EST PAS LE PIRE ! Sapin estime que l'engagement de François Hollande sur le chômage "a été respecté", contrairement à l’INSEE qui dit : « Sur un an, le taux de chômage est stable. »

BIEN SUR on pourrait aussi dire si étions sarkozistes (ce que je ne suis pas) quela situation était moins pire et qu'il faut donc, vous l’avez compris voter Sarkozy en 2017 pour dégager. CQFD. (Je déconne ne partez pas).

PUTAIN pff.. et après on s’étonne que le FN monte : « POURKWA ! POURKWA ! » font -ils. Et BEN ECOUTE MEC HEIN TU FAIS CHIER TOUT LE MONDE AVEC TA PUTAIN D’INVERSION DE LA COURBE. LES CHOMEURS ET LES JEUNES Y Z’EN ONT RAS LA CASQUETTE DE TON DISCOURS A LA CON. ET DONC OUI ILS VONT VOTER FHAINE TU VOIS. Je pousse un coup de gueule contre mes camarade PS qui jouent la stratégie du pire et pensent pouvoir gagner grâce aux triangulaires, ce n’est pas évident du tout car quand l’extrême droite est devant la droite, la droite vote FN lors de triangulaires, cf gilbert connard.TIENS REGARDE DONC LES RESULTATS SI TU ME CROIS PAS

ET PIS d’ailleurs moi aussi je peux inverser les courbes et être ministre du travail et président de la république #DEMONSTRACHION :

#INVERYSION
Commenter cet article