Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

3 pelés et 1 tondu manifestent pour la révolution fiscale.

Publié le 2 Décembre 2013 par resistanceetamour in politique

Avertissement : tout ce qui est en italique est ironique, merci à Agoravox pour son article original qui m’a largement inspiré.

Partis de différents endroits de province nous arrivâmes à quatre sous le portique de Bercy. Tous les indicateurs furent dans le rouge quand nous avons été renforcés par 11 hommes et femmes politiques pour prendre la parole place Léonard-Bernstein. Par un subtil système de miroirs destiné à tromper les médias, on pouvait vaguement imaginer que nous étions trente. D’autant qu’arrivés à place Bernstein, un bus nous ramenait illico sous le portique afin que nous défilions à nouveau pour faire illusion. Ingénieux, mais crevant. Heureusement nous sommes arrivés à mobiliser une vingtaine de feux rouges en colères (à ne pas confondre avec les bonnets rouges) qui sont venus grossir nos rangs.

3 pelés et 1 tondu manifestent pour la révolution fiscale.
ci-dessus le tondu qui a participé à la manif

ci-dessus le tondu qui a participé à la manif

Ces feux rouges furent estimés à 1 par la préfecture, 16 par Médiapart, 30 par Pierre Laurent, 35 par Mélenchon. Peu importe, grâce à eux nous avons fait diversion. La preuve : les militants solfériniens ne font que s’intéresser au nombre de feux rouges depuis hier.

A 16 heures enfin, sous un ciel lourd et noir hanté par les railleries des corbeaux, nos chefs décidèrent de nous ébranler avec leurs discours longs, ennuyeux et sans propositions concrètes. Notre petite troupe sinistre était donc fort fatiguée à l’heure du thé. Nous regagnâmes nos logis, dépités, avant même le discours de Pierre Laurent.

Mais ça, c’était avant que M. Valls, dans sa grande mansuétude, ne décide de nous remonter le moral. Par pure gentillesse. Il annonça à la télé que nous étions 7000 ! Oui, 7000. Oh... On savait que nous étions dix-huit au grand maximum mais l’intention nous réchauffa le cœur. M. Valls avait même demandé à la préfecture de police, qui habituellement met un point d’honneur à ne pas chiffrer les défilés politiques, de nous compter très, très large. Il est adorable, ce Monsieur Valls. D’ailleurs, la prochaine fois, je crois que je voterai PS. Je verrais bien M. Valls président. Marre du Front de Gauche et de nos errances sur des boulevards vides !

Encore mieux, les communistes rouges de Médiapart nous estiment à 30.000, c’est vraiment gentil de leur part, c’est la preuve que nous devons tous nous abonner à Médiapart.

Plus sérieusement, le chiffre de la préfecture est ridicule, cela voudrait dire que même les encartés PCF et PG ne sont pas venus, désavouant ainsi Pierre Laurent, Jean Luc Mélenchon et Jean Marc Ayrault.

La photo de l’AFP est un zoom de cette photo :

3 pelés et 1 tondu manifestent pour la révolution fiscale.

Selon mon père il faut diviser par 2 le chiffre du PCF, par 3 celui de Mélenchon et faire la moyenne. Le chiffre du PCF est de 70.000, divisé par 2 ça fait 35.000. Le chiffre de Mélenchon est de 100.000, divisé par 3 ça fait 33333.33333333334. On ajoute ensuite 33333.33333333334 et 35.000 ce qui nous fait 68333.33333333334 puis on fait la moyenne en divisant par 2. Je suis donc en mesure d’affirmer que nous étions exactement 34166.66666666667. Vous voyez ce n’est pas le chiffre du chef, j’espère qu’ainsi vous aurez un peu confiance en moi. Ce n’est pas un mauvais chiffre, contrairement à ce que pensent certains. Il n’est pas facile de mobiliser à gauche en ce moment vu que nous sommes désabusés surtout pour un sujet aussi complexe que la révolution fiscale. De plus, cette manifestation à Paris n'était pas accessible à tous.

Enfin je voudrais parler de la photo ci-dessous prise à 13h03 selon son auteur. Je ne sais pas qui a eu cette idée, elle est mauvaise puisqu’elle a ensuite permis aux militants PS et FN de s’allier, une fois n’est pas coutume, contre Mélenchon et de dire tels des Cahuzacs de pédalos : "vous êtes un homme seul monsieur Mélenchon". Il ne faut non plus exagérer le terme de « mise en scène » puisque j’ai regardé la vidéo de TF1 (je vous mets l’image au-dessous). A un moment de 1 minute 3 secondes à 1 minute 10 secondes puis à 1 minute 15 (voir même à d’autres moments) on voit des voitures passer. Attention hein je continue à dire que c’est une mauvaise idée, après je pense que le terme manipulation est exagéré, il ne faut pas concentrer toute son attention sur un moment d’une vidéo. Et non je ne vous dit pas ça parce que je suis un coco avec un couteau entre les dents.

3 pelés et 1 tondu manifestent pour la révolution fiscale.

Enfin j’appelle mes camarades à arrêter la paranoïa ambiante et les divisions stupides que je vois partout en ce moment au FDG. N’oubliez pas que nous avons le même programme commun.

Commenter cet article