Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
resistanceetamour

Ceci est le blog d'un animateur, vacataire en bibliothèque. Je suis révolté contre les injustices de notre société. Nietzschéen, je fais partie d'une grande aventure humaine: La France Insoumise

Pourquoi j’adhère à Ensemble, Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire.

Publié le 29 Novembre 2013 par resistanceetamour

Je suis d’une identité multiple. En effet je me qualifie moi-même d’être à la fois : anticapitaliste, communiste, écologiste et socialiste. Je sais, c’est un peu schizophrène, mais j’en suis conscient et je me soigne. Néanmoins ce postulat a fait peur à pas mal de ceux à qui je l’ai dit donc je le garde. Même le mot socialiste ? Ben oui et c’est justement parce que je suis socialiste que je n’ai pas voté Ségolène Royal et François Hollande au 1er tour. Et surtout ne venez pas me faire des leçons de morale sur 2002, j’en ai déjà parlé sur ce blog.

L’objectif d’Ensemble est, je cite, « de contribuer, avec d’autres, à refonder de nouvelles perspectives de transformation de la société : agir pour une alternative sociale, écologique, féministe, internationaliste, en rupture avec la logique capitaliste et productiviste, créer un outil pour l’auto-organisation et l’autogestion, l’unité populaire et l’émancipation ». Comme nous venons de le voir, cela me définit totalement. J’adhère donc à cette initiative.

Je veux être fiché par la NSA comme un affreux gauchiste (humour). Cela va donc me conduire à donner mon nom, mon adresse et tout le tintouin.

Je veux participer aux groupes de travail et groupes thématiques qui vont se créer. Je pourrai ainsi faire marcher continuellement mon cerveau pour trouver argumentaires et contre-argumentaires.

En plus, je n’adhère pas à un parti mais à un mouvement « ouvert à celles et ceux qui [comme moi] ne sont membres d’aucune organisation » et c’est gratuit. Pour l’instant rien ne m’a été demandé. Je vous entends déjà me dire que nous nous conformons au capitalisme qui lui aussi fonctionne grâce à la gratuité. Ben oui, on se conforme au monde actuel, vous ne demandez pas à avoir les premiers mètres cubes d’eau gratuits vous ?

Pourquoi j’adhère à Ensemble, Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire.

Si jamais vous ne voulez pas adhérer mais participer au débat vous pouvez toujours vous inscrire.

Pourquoi j’adhère à Ensemble, Mouvement pour une alternative de gauche, écologiste et solidaire.
L'appel à participer au mouvement "Ensemble"

L'appel à participer au mouvement "Ensemble"

Commenter cet article